Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le rédacteur technique en aéronautique-spatial est chargé de créer, réviser et mettre à jour des manuels techniques, des guides d'utilisation et d'autres documents de soutien. Il travaille en étroite collaboration avec les ingénieurs pour comprendre les dispositifs techniques, les processus et les procédures afin de produire des documents clairs et précis.
Les rédacteurs techniques en aéronautique travaillent généralement dans un environnement de bureau. Ils peuvent être amenés à travailler de longues heures pour respecter les délais. Les défis courants incluent la nécessité de comprendre et d'écrire sur des concepts techniques complexes, la collaboration avec les ingénieurs et autres professionnels, et le maintien à jour avec les avancées technologiques dans l'industrie aéronautique.
Un diplôme en ingénierie, en aéronautique ou dans un domaine connexe est souvent requis.
La plupart des employeurs exigent au moins deux à trois ans d'expérience dans la rédaction technique.
Un rédacteur technique en aéronautique peut évoluer vers des postes de gestion de projets ou de direction technique.
Cela peut varier selon les employeurs. Certains postes peuvent nécessiter des déplacements pour des inspections sur site ou des réunions.
Les rédacteurs techniques en aéronautique doivent être capables de comprendre et d'écrire sur des sujets techniques complexes de manière précise et claire.
Diplôme en ingénierie, en aéronautique ou dans un domaine connexe, avec un excellent savoir-faire en rédaction technique. La compréhension des principes d'ingénierie aérospatiale, de la mécanique des fluides et des matériaux d'ingénierie est importantes.
Compétences en rédaction technique, connaissance de l'industrie aéronautique, maîtrise des logiciels de PAO tels que Adobe Acrobat et Microsoft Office, et une bonne compréhension des concepts d'ingénierie.
"Le métier est stimulant et toujours en évolution. Il faut apprendre constamment."
"C'est un métier exigeant mais très gratifiant. J'aime être au cœur de l'action dans l'industrie aéronautique."
"Chaque jour est un nouveau défi. C'est ce qui rend le métier passionnant."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524