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Emploi de représentant / représentante en biens de consommation auprès des entreprises: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le représentant / la représentante en biens de consommation auprès des entreprises est en charge de la présentation et de la vente de produits de consommation courante à une clientèle de professionnels. Ils/Elles assurent le suivi de la clientèle existante, prospectent pour développer le portefeuille clients et atteindre les objectifs de vente fixés par leur employeur. Ils/Elles doivent connaître parfaitement les produits qu’ils/elles vendent pour pouvoir conseiller au mieux les clients. Excellentes compétences en communication, sens de la persuasion et respect des valeurs de l’entreprise sont des qualités indispensables pour ce poste.
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Toujours se mettre à jour sur les dernières tendances du marché

Développer constamment ses compétences en communication et en vente

Maintenir un bon équilibre entre le travail et la vie privée malgré les déplacements fréquents

Assumer la responsabilité de la vente de biens de consommation à des clients professionnels, développement et gestion de la relation client, présentation des produits, négociation des contrats, réalisation des objectifs de vente, réalisation des tâches administratives liées à la vente.

Questions sur ce métier

Cela dépend de la zone géographique attribuée et du nombre de clients. Il peut y avoir des déplacements quasi quotidien.

Le contrat à durée indéterminée est le plus courant, mais ça dépend de la structure de l'entreprise.

Avec de l'expérience, un représentant peut devenir Chef des ventes ou Directeur commercial.

Oui, de nombreux employeurs offrent des possibilités de formation continue dans le domaine de la vente et des biens de consommation.

Les horaires sont généralement flexibles, mais varient en fonction des besoins des clients professionnels.

Quelles qualifications requises ?

Baccalauréat / Brevet Professionnel dans le domaine commercial ou expérience équivalente. Expérience dans la vente B2B, dans le secteur des biens de consommation est un plus. Excellentes compétences en communication et en service client. Disponibilité pour des déplacements fréquents.

Prérequis attendus

Maîtrise des techniques de vente, compétences en négociation, bonne connaissance des biens de consommation, utilisation de CRM, Office 365, compétences en analyse de marché et suivi des ventes, permis de conduire B.

Jean

"J'adore les défis et la flexibilité de mon emploi en tant que représentant en biens de consommation. Chaque jour est différent et stimulant."

Sophie

"Ce travail est dynamique et offre de nombreuses opportunités. J'aime le contact avec les clients et aider leur entreprise à se développer grâce à nos produits."

Luc

"J'aime la diversité de mes missions et le fait qu'il faut toujours rester au sommet du marché de la consommation pour réussir. C'est vraiment passionnant!"

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