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Emploi de responsable des attractions: description du poste et compétences requises

Entre 2500 et 3500 € en France, selon l'expérience et la taille du parc d'attractions. brut / mois

Découvrez ce métier :

Dans le domaine passionnant des parcs d’attractions, le rôle du responsable des attractions est crucial. Ce professionnel assure le bon fonctionnement quotidien des attractions et veille à l’optimisation de l’expérience des visiteurs. Doté d’une grande capacité d’organisation et d’un bon sens relationnel, il est le maillon indispensable entre le personnel d’attractions, les visiteurs et la direction des parcs d’attractions. Il veille également à la sécurité du personnel et des visiteurs. Ce rôle requiert une grande polyvalence, des compétences en gestion de projet, un goût pour le service à la clientèle et une attention à la sécurité sans faille.
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Une bonne organisation est essentielle. Gardez une gestion des priorités rigoureuse.

Gardez toujours à l'esprit la sécurité des visiteurs et du personnel.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d'un excellent service à la clientèle. Un visiteur heureux est un visiteur qui revient.

Le responsable des attractions supervise le fonctionnement quotidien des attractions d'un parc. Il coordonne les équipes, veille à la sécurité, à la propreté et au bon déroulement des attractions. Il est également en charge de l'entretien des attractions, du respect des normes de sécurité, de la gestion des stocks de pièces et de l'organisation des équipes.

Questions sur ce métier

Il s'agit généralement d'un emploi à temps plein, avec des heures qui peuvent varier selon les horaires d'ouverture du parc d'attractions. Il peut être nécessaire de travailler les week-ends et jours fériés.

Cela dépend de l'attraction, mais ce rôle peut nécessiter un travail physique modéré, notamment lors de la maintenance des attractions.

L'aspect le plus difficile peut être la gestion des incidents sur les attractions. C'est un rôle à haute responsabilité qui nécessite compétence et sang-froid.

Il existe des opportunités de progression pour devenir gestionnaire de plusieurs attractions ou directeur des opérations d'un parc d'attractions.

Les compétences en gestion de personnel, la capacité à gérer plusieurs projets, la connaissance des normes de sécurité et le sens du service client sont particulièrement valorisés dans ce rôle.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en gestion de loisirs, en tourisme ou expérience équivalente est généralement requis pour ce poste. Une expérience antérieure en gestion de personnel est également un plus. Une bonne connaissance des normes de sécurité est indispensable.

Prérequis attendus

Gestion de projet, capacités d'organisation, sens du service client, connaissances en maintenance et sécurité des attractions, gestion du personnel, gestion de stocks.

Max

"C'est un travail passionnant, chaque journée est différente et le contact avec les visiteurs est très enrichissant."

Sophie

"C'est une profession qui demande beaucoup d'organisation mais qui offre beaucoup de satisfaction lorsque tout fonctionne parfaitement."

Pierre

"Une bonne compréhension des aspects techniques et de sécurité des attractions est cruciale pour ce métier."

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