Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de responsable du plan média: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le Responsable du Plan Média est un poste clé dans toute organisation qui cherche à maximiser l’impact de ses campagnes de communication. Il est responsable de la stratégie de diffusion des campagnes publicitaires et travaille en étroite collaboration avec l’équipe marketing pour atteindre les objectifs définis. Le poste exige une compréhension approfondie du paysage médiatique et une capacité à analyser les tendances pour prendre des décisions éclairées.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Maintenez-vous à jour sur les dernières tendances du marché des médias.

Développez vos compétences en négociation et en gestion de budget.

Maitrisez les outils numériques et traditionnels de diffusion de médias.

Le Responsable du Plan Média est responsable de la sélection des canaux de diffusion pour les campagnes publicitaires, de la négociation des contrats publicitaires et de la surveillance du rendement des campagnes. Les tâches spécifiques peuvent comprendre la création de budgets de publicité, la coordination des équipes internes et externes et l'évaluation de l'efficacité des campagnes.

Questions sur ce métier

La stratégie média est le plan global qui guide les décisions en matière de médias, tandis que le plan média est la mise en œuvre concrète de cette stratégie.

Un budget média est l'allocation des ressources financières pour les dépenses en matière de médias pour une campagne publicitaire.

Oui, une formation en marketing, en communication ou dans un domaine connexe est généralement requise.

Les principaux défis comprennent la gestion du budget, la sélection des bonnes plateformes pour la diffusion et la mesure de l'efficacité des campagnes.

Vous allez utiliser des outils de planification média, des plateformes de médias sociaux, Google Ads, et peut-être des logiciels de gestion de projet.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en marketing, en communication ou dans un domaine connexe est requis. Une expérience préalable en planification média ou en marketing est généralement nécessaire. Les compétences en négociation, ainsi que la compréhension des plateformes de médias numériques et traditionnels sont essentielles.

Prérequis attendus

Compétences en analyse de données, capacité à utiliser des outils de planification média, connaissance des plateformes de médias sociaux et de Google Ads, capacité à gérer le budget, compétences en gestion de projets.

Jean

"En tant que responsable du plan média, j'apprécie la diversité des tâches et la possibilité de travailler sur des projets innovants."

Sophie

"C'est un poste stimulant qui nécessite une bonne compréhension du paysage médiatique. C'est gratifiant de voir l'impact de notre travail sur la réussite des campagnes."

Pierre

"C'est un travail où chaque jour est différent. J'apprécie la variété des tâches et la possibilité de travailler avec des équipes multifonctionnelles."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !