Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le titulaire du poste est responsable de la gestion de toutes les opérations éditoriales, de l'établissement des politiques éditoriales à la révision finale des articles. Il travaille en étroite collaboration avec les rédacteurs et les journalistes pour s'assurer que le contenu est informatif et cohérent avec la marque.
Les responsables éditoriaux travaillent généralement dans un environnement de bureau, mais le poste peut nécessiter un certain degré de flexibilité en termes d'horaires suite aux nombreuses réunions et aux dates butoirs de publication. Le défi majeur de ce poste est de garder une longueur d'avance sur les tendances actuelles et de gérer efficacement une équipe tout en respectant les délais de publication.
Les responsables éditoriaux peuvent travailler dans de nombreux domaines tels que l'édition, la presse, la publicité ou le marketing digital.
Pas nécessairement. Le responsable éditorial supervise généralement le contenu produit par une équipe de rédacteurs et de journalistes.
Oui. Les responsables éditoriaux doivent maîtriser les outils de gestion de contenu (CMS) et avoir des connaissances en SEO.
Généralement, un diplôme et une expérience dans des domaines tels que le journalisme, la communication ou l'édition sont requis.
Oui. Gérer et motivator une équipe de rédacteurs ou de journalistes fait souvent partie des responsabilités d'un responsable éditorial.
Diplôme en journalisme, en communication ou dans un domaine connexe. Expérience préalable en tant que rédacteur ou journaliste. Excellentes compétences en gestion de projet. Grande attention aux détails.
Maîtrise des outils de gestion de contenu (CMS), compétences en SEO, connaissance approfondie de la grammaire et de la ponctuation, familiarité avec la production de contenu multimédia.
"Un travail stimulant et dynamique, où aucun jour ne ressemble à l'autre."
"Un poste exigeant mais gratifiant pour ceux qui aiment le monde de l'édition."
"Un rôle clé pour assurer la cohérence du contenu et le respect de la marque."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524