Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de responsable éditorial / éditoriale web: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Les responsables éditoriaux / éditoriales web jouent un rôle clé dans l’organisation, la planification et la mise en œuvre des stratégies d’édition numérique. Ils sont chargés de la création de contenu optimal, de l’optimisation SEO, de la gestion des médias sociaux, et de la coordination de l’ensemble des activités éditoriales en ligne. Ce poste exige une excellente compréhension des tendances du web, une polyvalence dans les diverses formes de contenu multimédia et une haute compétence en gestion de projet.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Renforcez constamment vos compétences en marketing numérique et restez à jour avec les dernières tendances SEO.

La polyvalence est clé : soyez préparé à gérer une équipe et à créer et éditer du contenu vous-même.

Les compétences en analyse sont cruciales pour ce rôle. Soyez à l'aise à travailler avec les données et les insights pour prendre des décisions éclairées.

Le responsable éditorial / éditoriale web est responsable de la stratégie de contenu du site web, de la supervision de la production de contenu, de la gestion des éditeurs et des écrivains, de l'assurance de l'adhérence aux directives de la marque et de la SEO, et du suivi du trafic web et des performances des campagnes marketing.

Questions sur ce métier

Une formation en marketing, communication, journalisme ou un domaine connexe est généralement recommandée.

Les responsables éditoriaux web peuvent progresser pour devenir directeurs de contenu, chefs de service web, ou directeurs de marketing digital.

Cela peut varier, mais la plupart des responsables éditoriaux web travaillent à plein temps et doivent parfois faire des heures supplémentaires.

Oui, les responsables éditoriaux web travaillent généralement en équipe avec des éditeurs, des rédacteurs, des designers, des spécialistes SEO, et d'autres.

Les compétences en rédaction et en édition, la maîtrise du SEO, la familiarité avec les CMS, la compétence en gestion de projet, et les compétences en communication sont toutes importantes.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en marketing, en communication, en journalisme, ou dans un domaine connexe, est généralement requis. Les candidats doivent avoir une excellente compétence en rédaction et en édition, une solide compréhension du SEO, et une expérience significative en gestion de projet et en supervision d'équipe.

Prérequis attendus

Maîtrise des meilleures pratiques SEO, compétence dans les CMS tels que WordPress, compétence en Google Analytics, compétence en gestion des médias sociaux, compétence en Adobe Creative Suite, et une expérience avec les outils de gestion de projet.

Sophie

"C'est un travail dynamique et stimulant. Chaque jour apporte de nouveaux défis."

Lucas

"C'est un rôle fantastique pour ceux qui aiment équilibrer la créativité avec l'aspect technique du web marketing."

Emma

"La diversité des tâches fait que chaque jour est différent. C'est très gratifiant de voir l'impact positif de notre travail."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !