Matchez un emploi avec Workeez Connect
En tant que scannériste, vous êtes responsable de la conversion de documents papiers en format numérique afin d'assurer leur conservation et leur accessible facile et sécurisée. Vous utilisez des logiciels de numérisation spécialisés pour numériser les documents tout en garantissant leur qualité et leur lisibilité.
Le travail de scannériste peut souvent être répétitif et monotone, car il nécessite de scanner un grand nombre de documents. Il peut aussi être un défi de maintenir un niveau élevé de précision tout en travaillant à un rythme rapide pour répondre aux exigences de la production.
Cela dépend du type et de la complexité du document à numériser.
Oui, une connaissance de base de l'informatique et des logiciels de numérisation est nécessaire.
La numérisation de documents de qualité, en particulier pour les documents anciens ou abîmés, peut être difficile.
Oui, avec une formation et une expérience adéquates, vous pourriez évoluer vers des postes de gestion.
L'attention aux détails et la capacité à utiliser avec efficacité les outils de numérisation sont essentiels pour réussir dans ce poste.
Un diplôme en informatique ou en technologie de l'information est généralement requis pour ce poste. Une expérience préalable dans la gestion de documents et dans l'utilisation de logiciels de numérisation est un plus.
Connaissance des logiciels de numérisation, compétences en gestion de documents, attention aux détails, capacité à travailler en équipe, compétences en informatique de base
"Travailler comme scannériste est un travail méticuleux qui demande de l'attention, mais qui est très gratifiant."
"J'aime être scannériste car cela me permet de jouer un rôle essentiel dans la conservation des documents importants."
"Etre scannériste offre encore plus d'opportunités de carrière à mesure que le monde s'oriente vers la numérisation."