Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de second maître / seconde maîtresse d’hôtel: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel en France pour un Second maître d'hôtel est compris entre 1900 € et 2500 €, en fonction de l'expérience, de l'établissement et de la localisation. brut / mois

Découvrez ce métier :

Un Second maître ou une Seconde maîtresse d’hôtel est un professionnel de la restauration qui prend en charge le service dans un établissement de restauration, sous la responsabilité du maître d’hôtel. C’est une position clé dans le bon déroulement du service et la satisfaction de la clientèle. Le Second maître d’hôtel a un rôle à la fois opérationnel et managérial puisqu’il fait le lien entre la salle et la cuisine, coordonne le service et manage les équipes de service. Il/Elle est responsable de la mise en place du restaurant, de l’accueil des clients, de leur installation, du service à table, de la facturation et des opérations de clôture.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Pensez toujours à la satisfaction du client

Maîtrisez parfaitement la carte du restaurant

Gérez votre équipe avec diplomatie et fermeté

Le Second maître d'hôtel assure le service en salle sous la responsabilité du maître d'hôtel. Il/Elle organise et coordonne le travail de l'équipe de salle (commis, chefs de rang, etc.), supervise le dressage des tables et la mise en place de la salle, accueille les clients et les conseille dans leur choix de menu, contrôle la qualité du service et gère les réclamations clients.

Questions sur ce métier

Un diplôme en hôtellerie-restauration est souvent requise pour cette position. Une expérience en service en salle est également nécessaire.

La journée est principalement consacrée à la préparation du service, le service en salle et la gestion de l'équipe de salle.

Les défis comprennent la gestion de l'équipe, la gestion des clients difficiles, la coordination avec la cuisine et le maintien de hauts standards de service.

Un Second maître d'hôtel peut travailler dans tous types d'établissements de restauration, que ce soit des restaurants, des hôtels, des traiteurs, etc.

Après avoir été Second maître d'hôtel, on peut viser le poste de maître d'hôtel ou se spécialiser dans un type de restauration spécifique (gastronomique, traiteur, hôtellerie de luxe, etc.).

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en hôtellerie-restauration est souvent requis pour cette position. Une expérience préalable en service en salle et une bonne connaissance des standards du service et des règles d'hygiène et de sécurité sont également nécessaires. Une maîtrise des langues étrangères, notamment l'anglais, peut être un atout pour travailler dans des établissements haut de gamme ou internationaux.

Prérequis attendus

Gestion d'équipe, service en salle, connaissance des règles d'hygiène et de sécurité, maîtrise des langues étrangères, gestion des réclamations, usage des outils de facturation.

Pierre

"Pour moi, être Second maître d'hôtel, c'est avant tout être au service des clients et veiller à leur satisfaction."

Claire

"En tant que Seconde maîtresse d'hôtel, je dois gérer mon équipe de salle, veiller à la qualité du service et gérer les éventuels problèmes avec diplomatie."

Luc

"Le métier de Second maître d'hôtel est riche et varié, on ne s'ennuie jamais !"

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !