Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le serveur en restauration est en charge de préparer la salle avant l'ouverture du restaurant, d'accueillir les clients, de les installer, de prendre leurs commandes et de les servir. Il/elle est également responsable de l'encaissement et de la remise en état de la salle après le service.
Le métier de serveur implique une grande flexibilité horaire avec des services souvent en soirée et le weekend. Il nécessite une bonne résistance physique (station debout prolongée, port de plateaux lourds). Le défi majeur est la gestion de l'activité aux heures de pointe sans affecter la qualité du service.
La tenue varie en fonction du type de restaurant, mais elle doit toujours être propre et soignée. Certains établissements fournissent des uniformes.
Non, le pourboire est généralement un bonus qui s'ajoute au salaire.
Cela peut être un atout, notamment dans les restaurants situés dans les zones touristiques.
Oui, un serveur peut évoluer vers un poste de maître d'hôtel ou de responsable de salle par exemple.
Les horaires varient en fonction des services (midi et/ou soir) et du type d'établissement.
Pas de diplôme spécifique n'est requis pour ce métier bien que des formations en hôtellerie-restauration peuvent être appréciées. Une première expérience en restauration est souvent exigée.
Bonne connaissance des menus, des plats et des boissons proposées, maîtrise du service en salle, bonne résistance physique et stress, compétences en vente et relation client.
"Un métier exigeant, mais très enrichissant. Un bon serveur est toujours apprécié par les clients."
"Le service en restauration est un métier qui m'a permis de développer mes compétences relationnelles."
"Un métier passionnant qui m'a permis de faire de magnifiques rencontres."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524