Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le technicien bureau d'études est responsable de l'élaboration de plans techniques, de la conception et du développement de nouveaux produits, de l'évaluation des performances des produits, de la recommandation d'améliorations et de l'assurance de la conformité aux normes industrielles et réglementaires. De plus, il communique fréquemment avec plusieurs départements pour s'assurer que les produits répondent aux attentes des clients.
Travailler dans un bureau d'études peut être un environnement à la fois stimulant et exigeant. Être capable de jongler avec plusieurs tâches en respectant des délais serrés est un défi constant. Cependant, la contribution directe à la création de produits de haute qualité peut être très gratifiante.
Un diplôme en ingénierie ou en technologie est généralement requis.
Oui, la plupart des employeurs recherchent des candidats ayant une expérience préalable dans des rôles similaires.
Les principaux défis comprennent la gestion de projets complexes, la résolution de problèmes techniques et le respect des échéances serrées.
Oui, l'experience et les compétences acquises peuvent ouvrir la porte à des rôles de direction.
Oui, le technicien bureau d’études travaille souvent en étroite collaboration avec d'autres départements pour s'assurer que les produits répondent aux attentes des clients.
Diplôme technique ou d'ingénieur. Expérience précédente dans une position similaire. Excellentes capacités en résolution de problèmes. Maîtrise des logiciels de CAO. Une bonne connaissance de l'industrie de la chaussure est un plus.
Expertise en CAO, compréhension des processus de fabrication de chaussures, capacités d'analyse et de résolution de problèmes, compétences en gestion de projet.
"Travailler en tant que technicien bureau d'études est passionnant et dynamique avec des occasions d'apprendre en permanence."
"Ce poste offre une opportunité unique d'affecter directement la qualité des produits que notre entreprise produit."
"Etre technicien bureau d'études vous donne la possibilité de jouer un rôle clé dans le développement de nouveaux produits."