Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le technicien de bureau d'études en conception industrielle en mécanique est responsable de la création de dessins techniques pour les produits industriels, de l'amélioration des designs existants, et de la résolution des problèmes de conception. Il collabore avec les ingénieurs et autres professionnels de l'industrie pour réaliser ces tâches.
Le technicien de bureau d'études en conception industrielle en mécanique travaille généralement dans un environnement de bureau. Il peut être amené à travailler de longues heures lors de la finalisation d'un projet. De plus, ce rôle peut comporter certains défis, tels que la résolution de problèmes de conception complexes et la mise en œuvre de designs améliorés.
Une formation technique en ingénierie mécanique ou dans un domaine connexe est généralement requise.
Les outils de CAO et de FAO sont couramment utilisés dans ce métier.
Les défis peuvent inclure la résolution de problèmes de conception complexes et la mise en œuvre de designs améliorés.
Les opportunités peuvent inclure des postes de direction dans le département de conception, ou la spécialisation dans un certain type de produit industriel.
Les compétences nécessaires incluent une connaissance approfondie de l'ingénierie mécanique, une maîtrise des outils de CAO/FAO, une compétence en dessin technique, et une aptitude à travailler de manière précise et méthodique.
Pour exercer ce métier, une formation technique en ingénierie mécanique ou dans un domaine connexe est généralement requise. De plus, une bonne maîtrise des outils de CAO et de FAO est nécessaire.
Compétences en ingénierie mécanique, compétences en CAO/FAO, connaissance des matériaux industriels, compétences en dessin technique.
"C'est un métier stimulant et varié, où il n'y a jamais deux jours pareils."
"J'apprécie l'aspect créatif de ce travail, ainsi que la possibilité de voir mes idées se concrétiser."
"C'est un métier qui nécessite une grande précision et une attention constante aux détails."