Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de technicien de maintenance aéronautique spécialiste porteur: description du poste et compétences requises

La fourchette de salaire brut mensuel se situe généralement entre 2000€ et 4000€ en fonction de l'expérience et de la spécialité. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le technicien de maintenance aéronautique spécialiste porteur joue un rôle clé dans l’industrie de l’aviation. Ils sont responsables de la maintenance, de la réparation et de l’inspection des avions afin qu’ils puissent opérer en toute sécurité. Cela peut inclure l’inspection de routine de l’équipement aéroportuaire, la réparation ou le remplacement des pièces défectueuses, la résolution des problèmes d’aviation et la réalisation de tests de performance après la maintenance. Le travail nécessite une technicité précise, un souci du détail et une connaissance approfondie des systèmes aéronautiques.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Continuer à se former et se tenir à jour des dernières technologies.

Prenez soin de votre forme physique car le travail peut être physiquement exigeant.

Développer de bonnes compétences de résolution de problèmes et de diagnostic.

Le technicien de maintenance aéronautique doit être capable d'inspecter, de maintenir, de réparer et de tester l'ensemble de la structure, du système et de l'équipement de l’avion. Cela inclut les systèmes de propulsion, les commandes de vol, les systèmes hydrauliques et autres équipements auxiliaires. Le technicien peut également être appelé à effectuer une inspection avant vol et une inspection après vol, à diagnostiquer les problèmes mécaniques ou électriques et à commander des pièces de rechange si nécessaire.

Questions sur ce métier

Non, une licence de pilote n'est pas nécessaire, mais une certification de technicien en maintenance d'aéronefs l'est.

Comme tout travail dans l'industrie aéronautique, il y a des risques, mais de nombreuses normes de sécurité sont en place pour minimiser ces risques.

Le technicien avionique se concentre sur les systèmes électroniques de l'avion, tandis que le technicien de maintenance aéronautique couvre une gamme plus large de systèmes et de composants.

Un diplôme en maintenance aéronautique est généralement nécessaire, et de nombreux techniciens poursuivent en outre une certification de technicien en maintenance d’aéronefs.

Les techniciens peuvent travailler en hauteur, dans des espaces restreints et doivent être capables de manipuler des outils et des équipements lourds. De plus, ils doivent pouvoir diagnostiquer et résoudre efficacement une variété de problèmes mécaniques et électroniques.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme en maintenance aéronautique ou domaine connexe, 3 à 5 ans d'expérience en maintenance aéronautique, certification de technicien en maintenance d'aéronefs, excellentes compétences en diagnostic des problèmes, capacité à travailler en hauteur et bonne condition physique.

Prérequis attendus

Compétences en électronique et mécanique, capacité à utiliser divers outils de diagnostic et de réparation, compétences en programmation de systèmes aéronautiques, bonne connaissance des normes de sécurité de l'aviation.

Jean

"C'est un métier passionnant qui offre de nombreuses opportunités. Vous travaillez avec des technologies de pointe et chaque journée apporte un nouveau défi."

Marie

"J'adore travailler en tant que technicien de maintenance aéronautique spécialiste porteur. C'est gratifiant de savoir que je contribue à la sécurité des passagers aériens."

Pierre

"C'est un travail qui demande beaucoup de précision et de rigueur mais qui est très gratifiant. J'aime être sur le terrain et travailler avec des avions chaque jour."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !