Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le technicien de maintenance de systèmes laser est responsable de la maintenance des systèmes laser et de leur conformité. Il effectue la maintenance préventive, les tests, la réparation, l'installation et la calibration de l'équipement, garantissant une performance optimale.
Le travail peut être exigeant physiquement et mentalement, nécessitant une concentration intense et une précision dans les tâches. Les techniciens peuvent également être appelés à travailler en dehors des heures normales de travail et à voyager pour les installations sur site.
Le dépannage et la résolution des problèmes techniques sont parmi les défis majeurs.
Un diplôme technique est généralement requis.
Les clients sont souvent des industries comme l'automobile, l'aéronautique ou la médecine.
Il y a des opportunités d'évolution vers des postes de management ou de spécialiste.
Avec le respect des pratiques de sécurité et de protection adéquates, les risques peuvent être minimisés.
L'enseignement secondaire est généralement requis, ainsi qu'un diplôme en génie mécanique, génie électrique, physique ou un domaine connexe. Une formation et une certification spécifiques au laser sont souvent requises.
Compétences en électronique, respect des normes de sécurité, compétences en informatique, capacité à lire et interpréter des diagrammes et des schémas, compétences en résolution de problèmes, maintien des systèmes laser et réparation.
"Un travail exigeant mais très gratifiant."
"Beaucoup d’oppotunités pour se développer professionnellement."
"Un métier passionnant qui offre de nouvelles expériences chaque jour."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524