Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de technicien de maintenance en matériel de bureau: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

En tant que technicien de maintenance en matériel de bureau, votre rôle sera de garantir le bon fonctionnement et la maintenance des différents équipements de bureau utilisés par les employés. Cela peut inclure la maintenance préventive régulière, le diagnostic des problèmes, la réparation et le remplacement de pièces et la garantie du bon fonctionnement des équipements. Vous devez disposer de solides compétences techniques, d’un œil pour le détail et d’excellentes compétences en service à la clientèle pour réussir dans ce rôle.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Toujours continuer à apprendre et à rester à jour sur les nouvelles technologies.

Avoir une bonne relation avec les utilisateurs finaux car ils peuvent aider à identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent graves.

Être méthodique et organisé peut grandement aider dans ce travail.

Les responsabilités quotidiennes peuvent comprendre le travail sur des équipements de bureau tels que les copieurs, les imprimantes, les ordinateurs et le réseau, l'identification des problèmes, la réparation des problèmes et la garantie du bon fonctionnement des équipements. Peut également travailler avec les membres de l'équipe pour recommander les mises à jour d'équipement nécessaires.

Questions sur ce métier

Un diplôme technique est généralement recommandé, mais l'expérience peut parfois être substituée.

Le travail peut parfois être stressant, surtout lorsque plusieurs problèmes surviennent en même temps.

C'est gratifiant de résoudre les problèmes et d'aider les gens à être plus productifs dans leur travail.

Cela peut varier, mais peut inclure divers outils de diagnostic pour identifier et résoudre les problèmes.

Avec l'expérience, vous pouvez vous spécialiser dans des domaines spécifiques ou devenir superviseur ou manager.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme technique, préférablement dans le domaine de la technologie de l'information ou de l'électronique. Une certaine expérience en service à la clientèle peut également être utile.

Prérequis attendus

Compétences en dépannage des équipements de bureau, familiarité avec les systèmes d'exploitation courants, compétences en résolution de problèmes, compétences en communication.

Jean

"Le travail est très pratique et implique beaucoup de résolution de problèmes. C'est satisfaisant quand vous pouvez résoudre un problème et voir que les choses fonctionnent à nouveau."

Marie

"C'est un travail qui vous tient sur vos gardes, car vous ne savez jamais vraiment ce qui va se passer."

Pierre

"Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans ce travail. Les technologies évoluent constamment, il faut donc s'adapter et évoluer avec elles."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !