Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de technicien d’installation de matériels électroniques: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le technicien d’installation de matériel électronique est chargé de la mise en œuvre, du raccordement, de la mise en fonctionnement et de la vérification des systèmes électroniques selon les schémas électriques ou les plans d’installation. En travaillant soit sur des installations existantes, soit sur de nouvelles installations, ils sont souvent le premier point de contact pour résoudre des problèmes techniques. Ce poste nécessite une grande variété de compétences techniques, notamment en matière de résolution de problèmes et de service client.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Apprenez à rester calme en toutes circonstances: les urgences peuvent survenir à tout moment.

Améliorez constamment vos compétences: l'électronique est un domaine qui évolue rapidement.

Cultivez vos compétences en communication: vous serez souvent amené à expliquer des problèmes techniques à des personnes non techniques.

Installation, dépannage, mise en service, entretien et réparation de systèmes électroniques. Interprétation de schémas électriques et réalisation de connexions. Assurer la formation des utilisateurs et les aider avec les problèmes techniques. Gérer la maintenance des stocks d'équipements et de pièces.

Questions sur ce métier

Vous devez obtenir un diplôme en électronique, en génie électrique, ou dans un domaine connexe.

Avec de l'expérience, vous pouvez progresser vers des rôles de supervision ou de gestion. Vous pourriez aussi vous spécialiser dans des domaines spécifiques de l'électronique.

Cela peut varier. Il peut y avoir des périodes de stress si des urgences surgissent ou si vous avez des délais à respecter.

Oui, ce poste peut être physiquement exigeant. Vous pourrez parfois avoir à soulever des charges lourdes ou à travailler dans des espaces confinés.

Vous pourriez trouver des emplois dans de nombreux secteurs, tels que la fabrication, la réparation, l'installation de réseaux, la sécurité, etc.

Quelles qualifications requises ?

Diplôme BAC+2 ou BAC+3 dans un domaine technique, tel que l’électronique, l’électrotechnique ou les télécommunications. Expérience préalable en installation de matériel électronique.

Prérequis attendus

Compétences en électricité ou en électronique, capacité à lire des plans techniques, compétences en résolution de problèmes, compétences interpersonnelles et de service à la clientèle, maîtrise de l'outil informatique.

Jean

"Travailler comme installateur de matériel électronique est un métier passionnant. Chaque jour offre son lot de surprises."

Sophie

"C'est un métier qui nécessite beaucoup de réflexion et de résolution de problèmes. Je l'aime beaucoup."

David

"En tant que technicien en électronique, je trouve que le travail est très enrichissant et gratifiant."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !