Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le technicien d'installation en courants faibles est en charge de l'installation, de la maintenance, du dépannage des systèmes utilisant des courants faibles. Il travaille sur le réseau électrique, le câblage, se conforme aux plans et aux schémas de circuits électriques, teste les systèmes installés pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et répare les pannes ou les problèmes qui surviennent.
Le travail peut nécessiter de longues heures, et parfois le weekend ou la nuit. Le travail en hauteur ou dans des espaces confinés peut être parfois nécessaire. Le plus grand défi est de rester à jour avec les dernières technologies.
Il faut en général un diplôme en électricité ou en électronique.
Installer, maintenir, réparer les systèmes utilisant des courants faibles.
Les techniciens travaillent sur le terrain, au sein d'une installation cliente ou dans un bureau.
Absolument. Avec l'évolution constante de la technologie, il y a toujours besoin de professionnels qualifiés dans ce domaine.
Il peut y avoir des risques électriques, mais avec la connaissance détaillée des codes de sécurité, ils sont très réduits.
Un diplôme en électricité ou en électronique, la connaissance des codes électriques locaux, une bonne habileté manuelle, et une forte capacité de résolution des problèmes.
Connaissance des courants faibles, lecture des plans et schémas électriques, usage des équipements de test, connaissances en domotique, télécommunication et sécurité.
"C'est un métier passionnant, toujours au cœur des nouvelles technologies."
"J'aime le défi constant de trouver des solutions à des problèmes complexes."
"C'est très satisfaisant de voir un système installé parfaitement fonctionner."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524