Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le Technicien d'intégration utilise un large éventail de compétences et de connaissances pour assembler et intégrer des systèmes électroniques. Il peut également être responsable de la programmation de systèmes, ainsi que de leur entretien et leur réparation. Le Technicien d'intégration doit comprendre le fonctionnement des composants électroniques et savoir comment ils interagissent les uns avec les autres.
Les Techniciens d'intégration peuvent travailler dans une variété d'endroits, des ateliers aux salles de contrôle. Ils doivent être capables de répondre rapidement aux problèmes et peuvent être soumis à des pressions pour respecter des délais serrés.
Un cursus dans le domaine de l'électronique est généralement requis.
De nombreux Techniciens d'intégration gravissent les échelons pour devenir des ingénieurs électroniques.
Le travail peut être stressant lorsqu'il s'agit de respecter des échéances serrées.
C'est un domaine en constante évolution qui nécessite d'être toujours en apprentissage.
Cela dépend de l'emploi et de l'endroit où sont situés les clients.
Un diplôme en électronique ou une qualification similaire est généralement requis pour ce poste. Des compétences en lecture de schémas électriques, en programmation et en diagnostic de systèmes électroniques sont également nécessaires. Une expérience dans un rôle similaire pourrait être un avantage.
Connaissance des composants électroniques, compétence en lecture de schémas, compétence en programmation, compétence dans l'utilisation d'outils de test électroniques.
"J'aime le défi technique qu'apporte ce rôle tous les jours."
"Ce travail exige une bonne attention aux détails et une réelle passion pour l'électronique."
"Le travail d'un technicien d'intégration est indispensable dans le monde de l'électronique d'aujourd'hui."