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Le Technicien support en systèmes téléinformatiques est responsable de la mise en place, de la réparation et de la maintenance des systèmes informatiques et des équipements. Il/elle assure également une assitance technique et résout les problèmes signalés par les utilisateurs. Le technicien fait également du support préventif afin d'éviter les dysfonctionnements à l'avenir.
Le mécanicien doit travailler dans un environnement technique en constante évolution, nécessitant une formation constante et une veille technologique. Les techniciens devraient être prêts à travailler en dehors des heures d'ouverture normales lorsqu'il en aura besoin.
Obtenir un diplôme ou une certification en informatique est généralement la première étape.
Ce rôle offre des opportunités d'avancement vers des postes de responsabilité.
Un diplôme en informatique ou en technologie de l'information est généralement requis.
L'évolution rapide de la technologie nécessite une formation continue.
Cela peut varier, mais le soutien informatique est généralement requis pendant les heures de bureau.
Bac+2 minimum en informatique. Certification professionnelle en technologie de l'information ou domaine connexe souhaitée. Expérience avérée dans un poste similaire d’au moins 2 ans.
Maîtrise des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux), compétences en réseaux, bonne compréhension des télécommunications, capacités de dépannage, familiarité avec les outils de ticketing.
"Un travail stimulant nécessitant une grande adaptabilité."
"Un métier idéal pour les passioné(e)s de la technologie."
"Un poste qui offre un fort potentiel d'évolution."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524