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Responsable de la vente de produits ou services par téléphone. Il s'agit de générer des prospects, de répondre aux questions des clients et d'assurer le suivi des ventes en attente.
Les télévendeurs travaillent généralement dans un environnement de bureau animé. Les défis du métier comprennent le maintien d'un niveau élevé d'énergie, la satisfaction des quotas de vente et la gestion de la pression.
Une expérience en vente peut être utile, mais ce n'est pas obligatoire car une formation est généralement fournie.
Faire face au rejet peut être un défi. Il est important de ne pas le prendre personnellement et de rester motivé.
Oui, les télévendeurs ont généralement des quotas de vente à atteindre.
Il peut y avoir des moments de stress, en particulier lors de la poursuite d'objectifs de vente.
Avec une expérience et des performances réussies, les télévendeurs peuvent progresser vers des rôles de gestion de la vente ou du marketing.
Diplôme de niveau Bac+2 en commerce, marketing ou un domaine connexe. Expérience en vente par téléphone serait un plus. Une formation sur le tas est généralement fournie.
Maîtrise des techniques de vente, logiciels CRM, Suite Microsoft Office, compétences en service à la clientèle et compétences en communication.
"C'est un travail qui exige beaucoup de patience, mais aussi extrêmement gratifiant."
"J'adore le dynamisme de ce rôle et le défi de chaque appel."
"Il est essentiel de comprendre l'importance du service à la clientèle en tant que télévendeur."