Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le rôle d'un traceur ou d'une traceuse implique de : tracer et découper les pièces du navire en suivant les plans, superviser l'assemblage des différentes pièces, entretenir et réparer l'équipement de traçage, vérifier l'exactitude des travaux terminés en rapport avec les spécifications et plans, et collaborer avec les ingénieurs et autres professionnels de la construction navale pour parvenir à un produit final de qualité supérieure
Le travail en tant que traceur/traceuse en construction navale peut être exigeant à la fois physiquement et mentalement. Vous passerez souvent de longues heures sur le chantier naval, quelles que soient les conditions météorologiques. Toutefois, malgré ces défis, le sentiment de satisfaction que vous obtiendrez en voyant le produit final en vaut la peine.
Oui, le travail peut être assez physique et implique souvent de manipuler des outils et des pièces lourdes.
Absolument, une bonne vue est essentielle pour ce travail.
Une expérience préalable est bénéfique, mais pas toujours nécessaire tant que vous avez la formation et les compétences requises.
Cela peut parfois être le cas, selon les spécificités du navire sur lequel vous travaillez.
Les mathématiques jouent un rôle clé dans le traçage précis des plans et modèles, donc une solide compréhension des mathématiques est très importante à ce poste.
Pour devenir traceur/traceuse, vous devez avoir une formation technique en construction navale, en ingénierie mécanique ou dans un domaine connexe, de préférence soutenue par une expérience de travail pratique. De bonnes compétences en mathématiques, une forte capacité d'attention aux détails et une compréhension approfondie des processus de construction navale sont essentielles.
Compétences : Maîtrise des systèmes de CAO (Conception Assistée par Ordinateur), capacité à lire et interpréter les plans techniques, bonne compréhension des matériaux utilisés dans la construction navale. Outils : Equipements de traçage, logiciels de CAO spécialisés.
"En tant que traceuse, je trouve mon travail très satisfaisant. J'aime le défi de transformer un plan simple en une structure tridimensionnelle."
"Travailler en tant que traceur m'a donné l'opportunité d'être impliqué dans la création de quelque chose de grand et tangible."
"Le travail est parfois difficile, avec de longues heures, mais voir le produit final vaut tous les efforts."