Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le tractoriste agricole est en charge de la préparation des sols, des semis, des traitements jusqu'à la récolte. Il veille à l'entretien et la réparation des machines et du matériel. Ce poste nécessite aussi une bonne connaissance en mécanique.
Le tractoriste agricole travaille en plein air quel que soit le climat. Le travail est physique et demande une grande endurance. Le respect des règles de sécurité est primordial.
Il peut évoluer vers des postes de chef tractoriste, de conducteur d’engins de travaux publics ou de responsable de parc matériel.
Un CAP agricole spécialisé en travaux agricoles ou en maintenance de matériel est recommandé.
Il nécessite le respect de certaines règles de sécurité surtout en ce qui concerne la conduite des engins.
Les offres d’emploi sont nombreuses dans les grandes exploitations, les coopératives agricoles et les entreprises de travaux agricoles ou publics.
Oui, afin de pouvoir réaliser l'entretien et les réparations de base du matériel.
CAP agricole travaux agricoles, CAP Maintenance des matériels option matériels agricoles, Bac Pro Agroéquipement ou diplôme équivalent. Bonne condition physique, grande disponibilité (horaires irréguliers, travail le week-end), expérience en conduite d'engins agricoles.
Conduite d'engins agricoles, Mécanique de base, Connaissance des produits et des techniques agricoles, Maîtrise des règles de sécurité, Utilisation d'outils de précision, Adaptation aux innovations technologiques.
"Travailler en plein air me plaît énormément. Le travail est physique, mais la satisfaction est grande."
"La conduite des engins agricoles est un aspect passionnant du métier."
"Une bonne connaissance en mécanique est très utile pour ce métier."