Matchez un emploi avec Workeez Connect
Un tuyauteur soudeur en tuyauterie thermoplastique est responsable de la lecture de plans et de schémas, de la préparation, de la coupe et de l'usinage des tuyaux, de l'assemblage et de la soudure des pièces, ainsi que du contrôle de la qualité du produit final. Il peut également être amené à effectuer des tests de résistance et de fonctionnalité.
Un tuyauteur soudeur travaille généralement dans un atelier ou sur un chantier. Le travail est parfois bruyant et implique de porter des poids lourds. Les horaires peuvent être réguliers ou décalés, selon le lieu de travail.
Cela dépend de la formation, mais généralement, cela prend entre 2 à 3 ans.
Oui, être capable de lire et de dessiner des schémas est essentiel.
Vous aurez besoin d'un casque de soudure, de gants de travail, de lunettes de sécurité, et bien sûr, d'une machine de soudure.
Oui, il y a des opportunités pour les travailleurs indépendants dans ce domaine.
Avec de l'expérience, vous pourriez devenir un chef d'équipe ou un superviseur.
Pour ce métier, un CAP/BEP en soudure, chaudronnerie ou similaire est généralement requis. Des qualités comme la rigueur, la précision et l'aptitude à travailler en équipe sont également importantes.
Le candidat doit avoir une maîtrise de la soudure TIG, de l'usinage, de la lecture de plans et doit connaître les normes de sécurité en vigueur dans l'industrie.
"L'emploi de tuyauteur soudeur en tuyauterie thermoplastique est exigeant mais très gratifiant."
"Il faut de la rigueur et de la précision pour réussir dans ce métier."
"Avec de la pratique et de la patience, on finit par maîtriser la soudure en tuyauterie thermoplastique."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524