Matchez un emploi avec Workeez Connect
Le vendeur de journaux est chargé de la mise en rayon des différents titres de journaux et magazines en respectant une certaine organisation. Il doit assurer la vente des journaux, magazines, livres et parfois des produits dérivés. Il peut aussi être amené à gérer les stocks et passer les commandes. Il se doit d'être aimable, à l'écoute des clients et toujours prêt à conseiller une lecture.
Le vendeur de journaux a des horaires variables, pouvant commencer très tôt le matin. Il se doit d'être constamment à jour sur l'actualité et les nouveautés de la presse afin de pouvoir conseiller au mieux les clients. Il peut parfois être amené à travailler en extérieur, notamment s'il travaille dans un kiosque.
Un CAP Vente peut être une bonne porte d'entrée vers ce métier. Une première expérience dans la vente est également appréciée.
Un vendeur de journaux peut travailler aussi bien dans un kiosque, une grande surface que dans une librairie.
Avec de l'expérience, un vendeur de journaux peut devenir responsable d'un kiosque ou d'un rayon presse dans une grande surface.
Les horaires d'un vendeur de journaux peuvent varier. Ils peuvent être amenés à commencer tôt le matin, surtout s'ils travaillent dans un kiosque.
Le salaire d'un vendeur de journaux en France varie généralement entre 1550€ et 2000€ brut mensuel.
Pour devenir vendeur de journaux, un niveau d'études minimum de Brevet ou équivalent est souvent demandé. Une première expérience dans la vente peut être un plus. Une bonne culture générale et une connaissance de l'actualité sont également requises.
Le vendeur de journaux doit maitriser les techniques de vente, avoir une bonne culture générale et connaître le secteur de la presse. Il doit également être à l'aise avec les outils de gestion des stocks et de passage de commandes.
"J'adore ce métier qui me permet de rester à jour sur l'actualité et de rencontrer toutes sortes de gens."
"Le contact avec les clients est vraiment le point fort de ce job."
"C'est un métier stimulant où il faut toujours se tenir à jour des dernières sorties."
Workeez Connect est une marque de Workeez déposée.
Le concept de Workeez Connect est breveté et protégé par le groupe d’avocats Inside à Lille. Toutes les données sont conservées avec sécurité et amour.
Breveté INPI sous le numéro national : DSO2023003524