Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de vendeur de primeurs: description du poste et compétences requises

Le salaire brut mensuel en France pour un vendeur de primeurs peut varier entre 1 500 euros et 2 200 euros selon l'expérience et les responsabilités. brut / mois

Découvrez ce métier :

Le vendeur de primeurs est un professionnel du commerce dont le rôle principal consiste à vendre des fruits et légumes frais. Il travaille généralement dans des marchés, des supermarchés, des épiceries ou des boutiques spécialisées. Contrairement à un simple vendeur, le vendeur de primeurs doit avoir une connaissance approfondie des produits qu’il vend, y compris leur saisonnalité, leur provenance, leur mode de culture et leurs valeurs nutritionnelles. Il doit également savoir comment choisir les meilleurs produits et comment les conserver correctement.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Apprenez à bien connaitre les produits que vous vendez, cela vous aidera à conseiller efficacement les clients.

Cultivez une bonne relation avec vos fournisseurs pour avoir les meilleurs produits.

Soyez toujours poli, souriant et serviable pour fidéliser votre clientèle.

Le vendeur de primeurs est responsable de la présentation des fruits et légumes, de leur vente et de leur stockage. Il assure également l'accueil, le conseil et le service de la clientèle. Il est responsable de la réception et du contrôle de la qualité des marchandises, de leur mise en place dans le stand ou le magasin, et de leur stockage dans les conditions optimales.

Questions sur ce métier

Oui, les périodes de récolte et les fêtes de fin d'année sont généralement plus chargées.

Les horaires varient selon les lieux de travail, mais il faut souvent commencer tôt le matin et travailler le week-end.

Vous travaillez avec des produits frais et contribuez à une alimentation saine. Vous avez également un contact direct avec les clients.

Le maintien de la qualité des produits tout en gérant le stock pour éviter le gaspillage.

Un vendeur de primeurs peut évoluer vers un poste de gestion de rayon, de responsable de magasin ou de responsable des achats dans une entreprise plus grande.

Quelles qualifications requises ?

Pour devenir vendeur de primeurs, aucune qualification spécifique n'est requise, mais une formation en vente ou en commerce peut être un plus. Des connaissances en agriculture et horticulture sont également utiles. Certaines entreprises préfèrent embaucher des personnes ayant une expérience dans le commerce de détail ou dans la vente de produits alimentaires.

Prérequis attendus

Bonne connaissance des fruits et légumes, Capacité à travailler debout pendant de longues périodes, Capacité à soulever des charges lourdes, Bonne communication et aptitude à la vente, Maîtrise des outils de caisse.

Jean

"Travailler comme vendeur de primeurs est passionnant, chaque jour est différent et la satisfaction du client est très gratifiante."

Marie

"Ce métier me permet de partager ma passion pour les produits frais et de qualité. C'est un travail exigeant mais très enrichissant."

Pierre

"En tant que vendeur de primeurs, je me sens fier de contribuer à une alimentation saine en fournissant des produits frais à mes clients."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !