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Emploi de vendeur en cadeaux souvenirs: description du poste et compétences requises

Découvrez ce métier :

Le vendeur en cadeaux souvenirs est un professionnel dont le rôle est de commercialiser des articles cadeaux ou souvenirs. Il intervient dans les boutiques de musées, les points de vente touristiques, les aéroports, etc. Il se doit d’avoir une bonne connaissance de ses produits, afin de pouvoir renseigner et conseiller au mieux les clients. Ce métier peut nécessiter de travailler les week-ends et jours fériés, surtout en période de grande affluence touristique. Cet emploi exige également une certaine dextérité pour la manipulation des articles souvent fragiles, ainsi qu’une bonne élocution pour les ventes et la communication avec les clients.
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Restez toujours courtois et professionnel

Apprenez autant que possible sur les produits que vous vendez

Essayez de parler plusieurs langues

Le vendeur en cadeaux souvenirs est en charge d'accueillir, informer et conseiller les clients sur les produits en vente. Il se doit de gérer les stocks, effectuer l'inventaire, étiqueter les produits et mettre en place les vitrines. Il est également responsable de l'encaissement des ventes et du suivi des commandes.

Questions sur ce métier

Non, même si une formation en vente ou en commerce peut être un plus.

Cela dépend des moments de l'année et de la journée. Les périodes de vacances peuvent être plus stressantes.

Le salaire moyen se situe généralement entre 1450€ et 2000€ brut par mois.

La manipulation d'articles fragiles, le travail pendant les weekends et jours fériés.

Oui, on peut par exemple devenir responsable de boutique, ou se spécialiser dans la vente d'un type de produit.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en vente ou commerce est généralement requis. Une expérience préalable en vente peut être un atout. La maîtrise de plusieurs langues, notamment l'anglais, est souvent demandée.

Prérequis attendus

Bonne connaissance des produits, compétences en vente, capacité à élaborer des techniques de merchandising, maîtrise des bases de la gestion des stocks et de l'encaissement, compétence en relationnel client.

Marie

"Il faut aimer le contact avec les gens et être patient."

Paul

"La variété des produits à vendre rend ce travail intéressant."

Sophie

"La maîtrise des langues étrangères est un vrai plus pour ce travail."

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