Matchez un emploi avec Workeez Connect

Emploi de verrier / verrière à la flamme: description du poste et compétences requises

Entre 1800 et 2500 Euros brut / mois

Découvrez ce métier :

Le métier de verrier ou verrière à la flamme est un métier d’artisanat alliant créativité et savoir-faire technique. Le verrier à la flamme façonne le verre à la seule aide d’une flamme de chalumeau pour réaliser des objets d’art, des bijoux, des luminaires, des objets décoratifs et des articles de table. Il peut travailler en atelier ou en soirée de spectacle, en soufflant du verre devant le public. Ce travail manuel nécessite minutie, patience et précision pour transformer un tube de verre en objet d’art. Outre le façonnage du verre, le verrier à la flamme participe à la conception et à la création de nouveaux objets en verre. Il gère également le stock de verre et l’entretien de son atelier.
Offres similaires
sur Workeez Connect
0

Prenez le temps de maîtriser le chalumeau, c'est l'outil principal de votre métier.

Faites preuve de patience, le verre ne se façonne pas à la hâte.

Ne négligez pas l'entretien de votre atelier, un environnement de travail propre et bien organisé est primordial.

Le verrier à la flamme est chargé de façonner le verre à la seule aide d'une flamme de chalumeau. Il crée des objets d'art, des bijoux, des luminaires, des objets décoratifs et des articles de table. Il participe également à la conception et à la création de nouveaux objets en verre. Il gère le stock de verre et l'entretien de son atelier.

Questions sur ce métier

Il y a des risques, mais avec les bonnes précautions et le respect des règles de sécurité, le risque peut être minimisé.

La plupart des verriers travaillent avec du verre borosilicate, réputé pour sa résistance aux chocs thermiques.

Être un artiste contribue à améliorer son travail en tant que verrier, mais ce n'est pas une obligation. Cependant, il est nécessaire d'avoir un sens développé pour l'esthétique et le design.

Les opportunités d'emploi sont généralement indépendantes et peuvent varier selon le lieu et la demande de produits en verre.

Il existe plusieurs formations spécifiques aux métiers d'arts appliqués, métiers qui incluent le travail du verre. Une autre possibilité est le compagnonnage, qui permet d'apprendre le métier auprès d'un maître verrier.

Quelles qualifications requises ?

Un diplôme en arts verriers, une formation en métiers d'arts ou une expérience équivalente. Une forte capacité à travailler de manière autonome et un sens aigu de l'esthétique et du détail.

Prérequis attendus

Connaissance des propriétés du verre, maîtrise du chalumeau, talents artistiques, capacité à tenir un dessin, patience et précision, gestion des stocks et organisation de l'atelier.

Jean

"J'aime la créativité que mon métier de verrier offre."

Marie

"Travailler le verre est tout un art qui demande patience et précision."

Paul

"La conception et la réalisation d'objets en verre sont très satisfaisantes."

NE PERDEZ PLUS DE TEMPS A CANDIDATER

Workeez Connect s'occupe de vous trouver l'emploi idéal. Créez votre compte et recevez vos premiers matchs !

Grâce à l'algorithme intelligent, découvre les offres qui te correspondent.

— trouve ton futur emploi avec l'algo workeez —

Trouve ton emploi
en un clic !